Login

Le colza dans le rouge

Les cours ont baissé sur les marchés à terme européen et américain le jeudi 4 janvier 2024 et repartaient à la baisse ce vendredi 5 janvier au matin à l’ouverture d’Euronext.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le marché du colza marque depuis le début de la semaine des mouvements de baisse et de rebond successifs. Hier (4 janvier 2024), les cours cédaient entre –4,75 et –5 €/t sur Euronext sur les échéances rapprochées, effaçant ainsi une partie du rebond de la veille », informe Agritel dans sa note quotidienne.

Ainsi, le jeudi 4 janvier 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 430,75 euros (–4,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 432,25 euros (–5 euros) sur celle de mai.

Ce vendredi 5 janvier 2024, vers 11 heures, elle s’affichait à 428,50 euros (–2,25 euros) sur l’échéance de février et à 430 euros (–2,25 euros) sur celle de mai.

« La pression à la baisse sur le soja s’est encore exercée après un rebond mercredi », complète Sitagri au sujet du marché à terme de Chicago.

« Les prévisions météorologiques montrent toujours un retour des précipitations sur le Brésil. Cette perspective offre ainsi un élément rassurant face aux nombreuses révisions du potentiel de production en graine de soja », ajoute d’ailleurs Agritel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement